Mini vis

Ce traitement, à la pointe de la modernité, consiste à poser chirurgicalement un dispositif d’ancrage temporaire, la mini-vis, pour déplacer une ou plusieurs dents sans prendre appui sur d’autres.

Votre orthodontiste obtient ainsi rapidement et de manière précise le résultat souhaité. C’est l’orthodontie de demain… disponible pour vous dès maintenant et sans risque.

LES INDICATIONS D’UN TRAITEMENT ORTHODONTIQUE PAR MINI-VIS D’ANCRAGE :

Cette technique, parfaitement maitrisée, connait un vrai développement, de par sa simplicité, son innocuité, son efficacité et son faible coût. Elle peut s’appliquer en pratique à tous les patients, quels que soient leur typologie et leurs antécédents dentaires.

Elle présente un intérêt majeur pour tous les cas où l’orthodontie traditionnelle trouvait jusqu’alors ses limites : c’est notamment la solution de choix pour traiter efficacement les anomalies de la dimension verticale, aussi bien chez l’enfant en croissance que chez l’adulte.

C’est aussi le cas lorsque les ancrages traditionnels de l’orthodontie classiques sont rendus compliqués par une absence de dent ou par des problèmes parodontaux.
Dans certains cas, ces mini-vis permettent ainsi d’éviter une chirurgie bien plus lourde sur les mâchoires, d’échapper au remplacement de dents ou de parfaitement corriger un sourire dento-gingival.

Pour les cas les plus complexes associant des traitements multidisciplinaires, votre orthodontiste dispose désormais d’une solution innovante, reconnue et parfaitement maitrisée.

Par sa formation qualifiante et son expérience, votre praticien spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale connait parfaitement les indications de ce traitement : il saura utilement vous conseiller.

N’hésitez surtout pas à en discuter avec lui.

LES MODALITÉS PRATIQUES :

  • Un bilan radiologique pré-implantaire est nécessaire avant l’intervention proprement dite : la plupart du temps, il est réalisé au cabinet. Votre spécialiste étudie notamment la hauteur de gencive attachée, la morphologie des racines, l’espace inter-radiculaire, l’aspect des sinus : c’est une thérapeutique sur-mesure pour chaque patient.
  • La procédure chirurgicale en elle-même est extrêmement simple.

Elle se fait sous anesthésie locale légère, parfois sans injection, avec un simple gel. Votre orthodontiste pose alors les mini-vis, avec un tournevis spécial. C’est un geste simple et rapide.

La structure de ces mini-vis en titane et leur profilé parfaitement étudié rendent l’acte quasiment indolore, tout en assurant après la pose une excellente tolérance.
À la fin du traitement, le procédé inverse sera réalisé, le plus souvent sans anesthésie : aucun trou ne sera visible à l’endroit de la mini-vis.

LE SUIVI :

Les suites post-opératoires sont des plus simples, assurant un grand confort et une quasi-absence de douleur. Dans certains cas, votre praticien doit utiliser des vis longues, dont la tête peut légèrement dépasser de la gencive. Il est possible alors que le patient note une inflammation discrète, associée à une légère gêne mais cela reste rare.

Après l’intervention, votre orthodontiste spécialisé est disponible pour répondre à toutes vos questions et assurer un suivi professionnel : en cas de doute, n’hésitez pas à le consulter si besoin.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES :

L’orthodontie par mini-vis est le traitement de choix dans certaines situations bien précises, face auxquelles les orthodontistes traditionnels étaient jusque-là assez démunis.

C’est un traitement rapide, indolore, confortable qui assure par ailleurs une observance parfaite chez des sujets qui ont du mal à suivre leur traitement : le patient n’a quasiment aucun soin à faire, votre praticien s’occupe de tout.

C’est enfin une solution idéale sur le plan esthétique : que ce soit chez un adulte inséré dans la vie professionnelle ou chez un enfant en établissement scolaire, le traitement devient presque invisible.

Pour un résultat visuel parfait.